Tout savoir sur la mise en fourrière à Nice

Le retrait de véhicule à la fourriere Ajaccio
août 18, 2020
la réparation de jante en alu à Nice
Pourquoi opter pour la réparation de jante en alu à Nice ?
octobre 21, 2020

Tout savoir sur la mise en fourrière à Nice

Les motifs d’une mise en fourrière à Nice

Plusieurs motifs peuvent expliquer l’enlèvement d’une voiture pour sa mise en fourrière à Nice. Entre autres, lorsque le véhicule est dans une situation gênante empêchant la libre circulation des voitures ou des personnes, il peut être enlevé. Lorsqu’il fait objet d’un stationnement abusif ou dangereux, ou lorsque les contrôles techniques ne sont pas effectués, le véhicule sera emmené à la fourrière. Il existe aussi des cas de voitures ne respectant pas les codes de conduite sur des sites spécialisés comme les paysages naturels et classés, etc. Les véhicules lourds peuvent être emmenés à la fourrière de Nice lorsqu’ils ne respectent pas la distance de sécurité entre deux véhicules dans un tunnel. En général, il y a des lois qui régissent la circulation et le stationnement des voitures, inscrits dans le code de la route. Lorsque ceux-ci sont violés, le véhicule est emmenée à la fourrière.

Comment récupérer sa voiture à la fourrière ?

Trois jours après l’enlèvement et la mise en fourrière à Nice, le propriétaire peut récupérer son véhicule en y emmenant les pièces demandées comme sa carte grise, l’assurance, le justificatif de domicile, etc. Si le véhicule fait suite d’une interdiction de circulation, une expertise devra être réalisée par un professionnel en dehors de la fourrière de Nice. Lorsque la voiture n’a pas été récupérée au terme du délai fixé, elle peut être remise au service des Domaines ou elle peut être détruite. Dans le cas où la carte grise a été retirée au propriétaire, celui-ci doit présenter l’attestation d’assurance et le permis de conduire toujours valide avant de récupérer son véhicule. Il est aussi nécessaire de payer les frais inhérents à cette opération.

Prendre ses précautions pour éviter la mise en fourrière

Lorsqu’une voiture est mise en fourrière, le processus de récupération est un véritable stress. Dans le pire des cas, une expertise peut être faite, déclarant la voiture non-opérationnelle ou elle peut être détruite sur une certaine période. Ainsi, pour éviter que votre véhicule soit mis à la fourrière de Nice, il faut prendre toutes les précautions nécessaires. Il s’agit de mettre à jour le contrôle de sécurité, respecter la distance de sécurité dans les tunnels ou dans la circulation, ne pas faire des stationnements abusifs, dangereux ou gênants. La mise en fourrière et la récupération peuvent coûter beaucoup d’argent et il est possible d’éviter ces imprévus en adoptant de bonnes habitudes.