Le retrait de véhicule à la fourriere Ajaccio

vélo électrique
Où et comment louer un vélo électrique à Nice ?
mai 22, 2020
Tout savoir sur la mise en fourrière à Nice
septembre 24, 2020

Le retrait de véhicule à la fourriere Ajaccio

Appeler les services de la fourriere Ajaccio

Les infractions au Code de la route sont courantes en France. Et la ville d’Ajaccio ne fait pas exception à la règle. Souvent, les simples amendes et rappels à l’ordre ne suffisent pas. Les usagers de la route peuvent voir leur véhicule saisis et déposés en fourrière. Dans ce cas, la seule façon de récupérer sa voiture ou sa moto est de vous rendre à la fourriere Ajaccio la plus proche afin d’y retirer votre véhicule. La ville d’Ajaccio compte plusieurs fourrières. Mais la fourrière principale demeure celle d’Ajaccio Automobiles située à la Vignetta. Vous pouvez joindre directement l’établissement en appelant au 04 95 23 90 90 pour plus d’informations. Si vous ne savez pas dans quelle fourrière a été transporté votre véhicule, vous pouvez effectuer une recherche en vous rendant sur le site de la préfecture. Il vous suffit de rentrer votre numéro d’immatriculation afin de savoir dans quelle fourriere Ajaccio se trouve votre véhicule.

Ce qu’il faut savoir pour retirer son véhicule

Lorsque vous vous rendez compte que votre véhicule a été enlevé, la première chose à faire est de vous rendre dans le commissariat de police ou le poste de gendarmerie le plus proche du lieu d’enlèvement. En vous y rendant, n’oubliez pas d’avoir avec vous une pièce d’identité ainsi que la carte grise de votre véhicule ou tout autre document justifiant que le véhicule vous appartient. Une fois que les vérifications sont faites et que la fourrière dans laquelle a été entreposé votre véhicule est connue, la police ou la gendarmerie vous délivre un ordre de sortie. Il s’agit d’une sorte de procès-verbal désignant l’infraction commise. Vous devrez donc vous acquitter de l’amende correspondant à cette infraction. Et ce n’est pas tout. Une fois à la fourrière d’Ajaccio, vous devrez également payer les frais de séjour de votre véhicule. Notez qu’il vous faudra aussi présenter des pièces justificatives afin de récupérer votre véhicule (pièce d’identité, carte grise, assurance, etc.).

Les raisons pour lesquelles votre véhicule est à la fourrière

Les raisons qui peuvent conduire à la mise en fourrière d’un véhicule sont la plupart du temps une infraction au Code de la route. Il s’agit le plus souvent d’un stationnement dangereux, un stationnement abusif ou gênant. C’est le cas d’un véhicule stationné à un emplacement réservé aux handicapés. Mais un véhicule peut aussi être mis en fourrière si celui-ci présente un contrôle technique non à jour ou encore si celui-ci a circulé dans un espace protégé (réserve naturelle, parc, etc.). Si le véhicule passe plus de 45 jours à la fourrière d’Ajaccio, celui-ci pourra être détruit ou tout simplement vendu.